Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/wp-includes/css/dist/block-library/style.min.css) is not within the allowed path(s): (/home/clients/net4win/prod/efotix:/tmp:/usr/share/php:/usr/share/pear:/home/clients/muwps:/dev/urandom) in /home/clients/net4win/prod/efotix/wp-content/plugins/wordpress-framework/src/Asset.php on line 69

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(//www.efotix.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/templates/language-switchers/menu-item/style.min.css) is not within the allowed path(s): (/home/clients/net4win/prod/efotix:/tmp:/usr/share/php:/usr/share/pear:/home/clients/muwps:/dev/urandom) in /home/clients/net4win/prod/efotix/wp-content/plugins/wordpress-framework/src/Asset.php on line 69

Adopter le pêle-mêle photo personnalisé dans la chambre d’un adolescent

Si vous recherchez une idée cadeau pour un adolescent, pensez au pêle-mêle photo personnalisé. Les ados sont à un âge où les parents passent au second plan et les amis prennent de plus en plus de place. Votre ado a certainement des passe-temps, des lubies ou des passions. Inspirez-vous-en pour être sûr de lui faire plaisir. S’il est bien réalisé, votre pêle-mêle, cadeau unique trouvera tout naturellement sa place sur les murs ou dans la chambre de votre adolescent. Vous pourrez le lui donner pour son anniversaire ou à Noël, mais c’est cadeau qui s’offre aussi toute l’année sans occasion particulière.

Pêle-mêle émotion

C’est un thème photo incontournable, et ce, même pour un ado. Choisissez les photos de personnes dont il est le plus proche. Il peut s’agir de sa famille ou surtout de ses amis. En effet, un ado ne jure souvent que par son entourage. Sélectionnez les plus belles photos de votre ado et de sa troupe d’amis, quelques-unes de ses meilleurs amis et les selfies qu’il aura pris avec ceux qu’il aime le plus. Contactez chacun de ses proches pour leur demander des photos qu’ils auraient afin de compléter votre sélection et avoir des images inédites. Vous pouvez aussi sélectionner des citations sur l’amitié afin de mixer photos et texte pour un pêle-mêle unique et plein de bonnes énergies. Et pourquoi ne pas lui réserver une surprise de taille pour son anniversaire ? Demandez à ses meilleurs amis une photo et de lui écrire un petit mot dessus pour l’intégrer ensuite dans son pêle-mêle personnalisé.

Ses passions

Les adolescents ont déjà souvent une idée bien arrêtée de ce qu’ils aiment et de leurs passions. Si votre fille est passionnée de danse et qu’elle aimerait en faire davantage, utilisez le pêle-mêle comme support d’encouragement. Vous pourrez y mettre des photos d’elle en tenue et en pleine représentation depuis qu’elle a commencé cette activité. Rajoutez des photos de ses danseurs et danseuses favorites et des images en rapport avec le type de danse qu’elle pratique pour lui donner envie d’aller plus loin. Pour votre neveu, fan de musique, procédez de la même manière avec des images de concerts, des plus grands musiciens… Et si votre ado a plusieurs passions, créez lui un pêle-mêle photo mixant un peu tous ses hobbies afin qu’il en profite un maximum.

Ce qu’il veut faire plus tard

Si votre ado sait déjà ce qu’il veut faire plus tard, le pêle-mêle photo vous permettra de l’encourager et de lui montrer votre soutien dans ce qu’il souhaite entreprendre. Si c’est une filière universitaire en particulier qu’il vise, réalisez-lui un collage avec des photos en rapport avec cette filière, comme celles d’une université renommée ou du texte, comme des témoignages d’étudiants. Si ce sont des métiers qu’il ou elle a en tête, vous pourrez lui rappeler le parcours à entreprendre avant d’y arriver, et y rajouter des photos de lui en rapport avec ce futur métier. Si votre nièce veut devenir vétérinaire par exemple, faites-lui un résumé des études à poursuivre et y mettre des photos d’elle en train de s’occuper d’animaux. Votre fils accro aux jeux vidéo n’en démord pas, il travaillera dans le jeu plus tard. Vous aviez peut-être d’autres projets pour lui, mais pour éviter de rentrer en conflit, pourquoi ne pas utiliser le pêle mêle photo pour lui suggérer d’autres alternatives ?

Lui redonner confiance

Et si votre ado ne sait pas encore ce qu’elle souhaite faire plus tard, pourquoi ne pas lui faire un petit conseil d’orientation à travers un collage photo ? Analysez les forces et les faiblesses de votre enfant, ce qu’elle aime faire et ce qui lui fait se sentir utile. En fonction des résultats, vous aurez peut-être des pistes de carrière ou d’études pour votre fille que vous pourrez illustrer avec des photos, des images et du texte. Le collage photo est un cadeau qui redonnera du courage à votre adolescent s’il ou elle a récemment essuyé un échec, que ce soit au lycée ou dans la vie privée. Sélectionnez des photos de lui ou d’elle qui vous rendent fier, listez ces plus belles qualités en en donnant la définition et écrivez-lui un message d’encouragement personnalisé pour lui redonner le sourire.

Si le pêle mele que vous réalisez est destiné à un ado, les thèmes incontournables sont ses proches et ses passions. Du côté des proches, les amis sont des valeurs sûres. Réalisez-lui un collage de photos de lui et de sa joyeuse troupe de potes et offrez-le-lui pour lui montrer que vous faites attention à lui. De la même manière, un montage photo autour de ses passions ou de ce qu’il veut faire de sa vie plus tard est une façon de lui signifier votre amour pour lui. Et comme il n’est pas toujours simple de discuter avec les adolescents, laissez les images et les photos parler pour lui donner des conseils et lui indiquer des possibilités.